Arts Martiaux

Parmi les nombreuses activités sportives proposées au sein de la FSCF, les activités de sport de combat (judo, karaté, capoeira, tai chi chuan, kenpo kai, nihon tai jitsu, etc.) sont représentées au sein de nombreuses associations affiliées.

Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat, à mains nues ou avec arme. Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat s'il est évitable, que pour y faire face dans le cas contraire), et s’enrichit de multiples connaissances (culturelles, philosophiques et médicales, notamment).

Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral.

Du fait de son histoire, le terme « art martial » est le plus souvent, dans le langage courant, utilisé pour désigner une discipline de combat asiatique, et les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique.

Ils incluent les arts martiaux japonais, chinois, vietnamiens ou coréens. Cependant, des écoles similaires d’« arts du combat » existent dans de nombreuses régions et cultures, et les arts martiaux, au sens large, englobent aujourd’hui une grande variété de disciplines.

Ici à l'Union Basque nous avons 3 associations qui pratiquent les arts martiaux

Voici ci-joint la liste des clubs.

Où pratiquer

Rechercher une activité